Brief
Comment penser un nouveau modèle pour GEG, fournisseur d'énergies à l'heure de l'ouverture du marché ?
FOURNISSEUR D'ÉNERGIES POSITIVES
GEG est un producteur et distributeur d’électricité et de gaz. Le Groupe possède jusqu'il y a peu un monopole sur son territoire de la métropole de Grenoble avec ses offres de tarifs réglementés. Depuis, le contexte s'est transformé avec l’ouverture du marché et l'apparition d'acteurs aux offres positionnées, marketées, servicielles et pas chers. Comment réagir pour GEG avec une réponse adaptée en terme de prix et de positionnement face à un phénomène de prix cassés sans transformer l'ensemble des valeurs et du business modèle d'une structure bien implantée ?
Notre réponse stratégique : Yéli
Consulting, Marketing, communication, nous avons accompagné GEG pendant 2 ans dans la création et le positionnement d'une nouvelle offre. Ainsi, la création d'une nouvelle marque a pour objet de protéger le près carré de GEG tout en portant une nouvelle offre basée sur deux idées fortes. La première du fait que GEG, propriétaire de centrales hydroélectriques est producteur d'énergies vertes. La seconde concerne le lien de chacun au développement durable et à l'écologie. En effet, si naturellement à offre égale, une grande majorité des français aurait une préférence l'offre de transition énergétique, tout le monde n'en a pas les moyens. Nous avons ainsi proposé et créé sur mesure une offre écologique inclusive, populaire, qui permet à tous, selon ses moyens de s'engager dans la transition grâce à un système d'offre par étape : 25% / 50% / 75% / 100 % d'énergies vertes.
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campagne de lancement
Des actions on et off line transverses et complémentaires, pensées en grands temps de prise de parole.
Un plan global de notoriété et d'acquisition : Tv, street marketing, événementiel, affichage, radio, lancement interne et accompagnement de la force de vente etc.
Résultats
2
mois de campagnes
20 000
Contacts
684
Contrats générés
x2
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