Brief
Comment re-mobiliser les jeunes autour des métiers de l'industrie en France ?
Worldskills, la série !
Les métiers industriels subissent encore une mauvaise perception, entre métiers difficiles, mal rémunérés, à la chaîne, pas intéressants, … Il est difficile d'aller chercher les jeunes, de recruter, les parents sont peu convaincus, les précepteurs pas suffisamment porteurs. L’OPCO2I et les branches industrielles souhaitent profiter des Worldskills, sorte d'Olympiades internationales des métiers, pour revaloriser ces métiers, montrer ce qu’ils réellement, et générer des vocations chez les 15-23 ans. Nous accompagnons l’OPCO2i en partenariat avec Emagista dans la création d’une Websérie autour de la compétition. Des contenus vidéos et éditoriaux capables de présenter, et raconter ces métiers. Cette série aura vocation à vivre jusqu’à la finale de la compétition internationale à Lyon en 2024..
Campagne primée :
Grandprix Topcom 2023
Campagne primée :
Grandprix Topcom 2023
DESIGN
Nous avons imaginé une approche de design en nous inspirant d'un mix de codes cinématographiques, de ceux de Netflix, et de certains des éléments positifs de télé-réalités, ainsi qu'une scénarisation qui apporte de la fraîcheur et de l'innovation au coeur des métiers de l'industrie.
Drag
Drag
NUMÉRIQUE
Penser, développer et déployer le dispositif numérique au travers d'une plateforme média contextualisée.
CRÉATION ET PRODUCTION DE LA PLATEFORME MÉDIA
Nous avons développé un site sur-mesure pour cette série, afin d’en faire un vrai média de communication. Les précédentes connexions au site et les éléments déjà visionnés contextualisent l'expérience.
> UX
> Création
> Développement
> UX
> Création
> Développement
STRATÉGIE MÉDIA
Visibilité et médias
Nous accompagnons au quotidien les équipes de l'OPCO2I dans l’animation de leurs plateformes sociales, création de contenus vidéo (séries de portraits, lives …), adaptation aux formats, création de plans éditoriaux et visibilité média.
-> A suivre sur 2022.
-> A suivre sur 2022.