QUI SONT-ILS ?
Fondée à Montréal en 1869, la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux fut la première organisation vouée au bien-être animal au Canada.
La SPCA a parcouru un long chemin depuis sa fondation : elle est maintenant le plus grand organisme de protection des animaux au Québec, s’exprimant au nom des animaux partout où règnent l’ignorance, la cruauté, l’exploitation ou la négligence.
Faire changer la loi avec une campagne de mobilisation
La SPCA Montréal considère que les animaux destinés à la consommation devraient être élevés dans des conditions leur assurant un minimum de bien-être.
L’OBNL a donc lancé une campagne de notoriété pour convaincre les élu·es de modifier la législation qui, protège déjà les droits des animaux domestiques avec la loi sur le bien-être et la sécurité animale adoptée en 2016.
Sensibiliser le grand public et le gouvernement du Québec
aubien-être animal
La SPCA nous a sollicité afin de faire en sorte que le gouvernement du Québec mette en place une règlementation encadrant le bien-être des animaux d’élevage et inciter le public à signer le manifeste (pétition).
Nous avons donc mis en place des leviers d’influence auprès du grand public pour faire savoir les conditions de traitement des animaux destinés à la consommation.
Il s'agit aussi d’informer largement sur le manque de protection accordée aux animaux élevés pour la consommation au Québec, et faire évoluer la perception du public du rôle et de la mission de la SPCA : la SPCA n’est pas uniquement un refuge qui s’intéresse aux enjeux touchant les animaux de compagnie, mais également le principal organisme de défense des animaux au Québec, qui s’intéresse à la protection de tous les animaux.
Un manifeste comme base d’engagement
Une plateforme numérique pour accueillir le contenu de la campagne, le manifeste et signer.
une campagne vidéo impactante
La loi propose déjà un encadrement des droits pour les animaux. Nous voulons nous appuyer sur ce texte pour faire passer notre message avec une campagne impactante.
Campagne d’affichage, numérique et réseaux sociaux
CONSTATS
419 208
Impressions
193 565
Personnes touchées
19 275
Clics sur le lien
30 124
Signatures
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