Brief
Comment redonner un nouveau souffle et produire une nouvelle identité digitale performante pour POMA, leader mondial du transport par câble ?
Convaincre et accompagner l’internaute avec une stratégie de contenus
Hula Hoop et POMA ont travaillé ensemble à mettre en place une nouvelle stratégie digitale pour le groupe. Au coeur de la démarche, à la fois un enjeu d'identité, mais aussi de positionnement, au travers la ré-organisation et l'architecture de contenus. En effet, "poma.net" et son offre très large a toujours proposé un large spectre de pages créant des difficultés de lisibilité et d'appréhension : de l’ADN de la marque, aux domaines d’application, en passant par les archives historiques, les contenus était trop fragmentés. C'est pourquoi nous avons réalisé une refonte à la fois beaucoup plus clair et organisé sur les contenus, plus proche de l'identité innovante du groupe, et plus efficace en terme de référencement,
« Poma est leader de son marché. Nous devons pouvoir avoir le plus clair, le plus beau et le plus efficace des sites de fabricants de mobilité par câble … »
« Poma est leader de son marché. Nous devons pouvoir avoir le plus clair, le plus beau et le plus efficace des sites de fabricants de mobilité par câble … »
Animé, clair et esthétique
Mission acceptée et challenge relevé ! Nous avons ainsi travaillé pendant plusieurs mois avec les équipes de Poma et réussi à délivrer un site tout aussi animé qu'esthétique. Et la performance en plus en terme de référencement, de traffic, de temps passé par page etc.
En quête de notoriété sur ses produits et innovations
Notre analyse DATA de la marque POMA sur le digital, nous a permis de comprendre qu’il fallait jouer sur la forte notoriété du nom de la marque par rapport à ses concurrents. Mais qu’il fallait aussi et surtout rattraper le retard de la marque sur la notoriété digitale de ses produits et de ses innovations.Penser les bons formats d'expression de l'offre comme des « landing pages », mettre en place des leviers de notoriété sur les parcours utilisateurs, repenser le référencement de la marque sur les moteurs de recherche …
Résultats
700
demandes de rdv en quelques semaines
650k
pages vues par an
X2
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