Brief
Comment faire évoluer la perception des métiers de l'industrie ?
L’INDUSTRIE A DE BEAUX JOURS DEVANT VOUS !
L’industrie est méconnue et souvent mal perçue. Pourtant, elle représente un secteur économique tourné vers la création d’avenir(s). C’est un secteur dynamique en recherche constante de profils et notamment de 80 000 jeunes alternants en 2021. Avec 32 filières, une multitude de problématiques, de territoires, d’histoires et de messages à soutenir…, elle peine pourtant à faire rêver les jeunes, leurs parents, leurs professeurs. Comment émerger et s’imposer comme une option de choix pour recruter des futurs talents sur l’ensemble des branches et métiers qu'elle regroupe ?
Une marque, 32 branches professionnelles.
Nous avons écouté tout ce que notre public, les 15-23 ans, avaient à dire au sujet de l’industrie. Nous avons mené des ateliers de réflexions et d’analyses avec l’ensemble des représentants des 32 branches. Ces deux chantiers nous ont permis de dessiner un axe stratégique : pour faire percer l’industrie, il nous fallait retravailler les idées préconçues autour de l’industrie pour en faire de réelles forces et preuves, pour en proposer une nouvelle vision avant-gardiste, à contre-courant des normes, du secteur, et lui redonner une vision / mission presque évidente : oui, l’industrie invente le monde de demain.
Drag
Drag
Drag
BRANDIR L’ÉTENDARD INDUSTRIEL EN LIGNE ...
... avec la création d’un site qui se veut à la fois représentatif de cette nouvelle dynamique impulsée, intégrant une nouvelle pédagogie des métiers, ainsi que des offres d’emplois. Une véritable plateforme qui abrite l’ensemble des écosystème numériques des 32 branches.
> UI
> Design
> Développement
> Référencement
> UI
> Design
> Développement
> Référencement
INCARNER ET DIFFUSER CETTE NOUVELLE VISION DE L’INDUSTRIE
Nous avons travaillé son déploiement au niveau national, avec une approche axée sur l'émotion, afin de parler à toutes les audiences et créer la rupture avec les communications institutionnelles traditionnelles. Nous avons imaginé une campagne sur le long terme, permettant d'être directement visible et de convertir, grâce à un fort dispositif média déployé autour des moments clés de l’orientation des élèves durant l’année scolaire. Nous avons également décliné le territoire de marque avec chacune des branches, selon leurs besoins en imaginant des outils de communication dédiés aux problématiques locales et les secteurs en tension.
-> Résultats en 2022.
-> Résultats en 2022.
UNION DES MUNICIPALITÉS DU QUÉBEC -
Identité & Stratégie de marque
MANICOUAGAN -
Marketing territorial
ACADEMOS -
Identité & Campagne médias sociaux
SPCA MONTRÉAL -
Campagne de notorieté
CÉGEPS | GÉNIE ÉLECTRIQUE -
Identité & Campagne médias sociaux
SOREL-TRACY ET SA RÉGION -
Marketing territorial
RIOTEL -
Identité & Campagne de marque
KRYS -
Stratégie social média
MADE IN DESIGN -
Révélez votre style de vivre !
GOGUETTE -
Design + Publicité + Digital + Social
ROUSSILHE -
Rebranding
ST REMY -
Sign up for harmony !
TOMMEE TIPPEE -
Stratégie et déploiement social média international.
FRENCH KIWIS -
Identité & Campagne médias sociaux
BANDAÏ NAMCO -
Branding - Design System
BRICOMARCHÉ -
Social média & Influence
THÉÂTRE CENTAUR -
Rebranding
FIGARO EMPLOI -
Plateforme + Publicité
LOXAM -
Social média & Influence
ÉDUCÉPARGNE -
Identité & Campagne de marque
V33 _ LIBÉRON -
Branding + Publicité + Social média
PALLADIUM -
The history of legacy.
CCAQ -
Stratégie & Image de marque
MANIF D’ART -
Stratégie digitale
MATANIE XP -
Marketing territorial
CHAMPION PETFOODS -
Tv, influence et social
WORLD SKILLS -
Brandcontent
SQUARE ENIX -
Rebranding et stratégie digitale
MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR -
Identité numérique régalienne
SIRHA FOOD -
Manufacture of futur !
GRANDBAINS -
Du grand art !
NO BOX -
Every Day Fun
BIOFORCE -
Empowering humanitarians !
PROMPT -
L’expérience design au service du positionnement expert et de la mise en relation.
DÉCOCÉRAM -
Carrément moi !
CÔTÉ ANNEMASSE -
Du bon, du beau, du vrai !
EMILE COHL -
Stratégie digitale.
AUTOBERNARD.COM -
La confiance Règne !
FRUIT D’OR -
Stratégie & Campagne de lancement
CEGEP DE SEPT-ÎLES -
Recentrer le bénéfice candidat au centre de la communication de l’école.
CDC PLATEAU-MONT-ROYAL -
Stratégie & Image de marque
PUBLIC BEACH -
Stratégie & Campagne médias sociaux
ECOTONE -
La biodiversité vient en mangeant !
YELI -
Transformation, business model, branding, activation
Animalis -
Marque employeur
POMA -
Stratégie digitale.
SANIJURA -
De nature inspirée !
KEOLIS -
Contre le harcèlement, on fait bloc !
TOUS À TABLE ! -
Ré-ouverture des lieux de gastronomie.
GRENOBLE ALPES -
Marketing Territorial
SANTÉVET -
Stratégie de contenus et social média.
M Mobilités -
Un seul M vous manque
ATLANTIC -
Atlantic Coach
DESTOCK – St Gobain -
Moins, c'est plus !
LES 3 VALLÉES -
Infinite mountains experiences
SIRHA MADE -
Futuristic feed
CORSICATOURS -
La Corse, la vraie !
M MOBILITÉS -
Branding mobilité Grenoble.
UCLY -
Stratégie digitale multi écoles
REPAM -
Stratégie de transformation.
ECAM -
Branding
LIVRADOIS FOREZ -
Marketing territorial
SEQUANTA -
Complex data, easy data !
KANDU -
Stratégie digitale
VALLÉE DE LA GASTRONOMIE -
Digitaliser une nouvelle marque touristique.