Brief

Face au Grenoble bashing, comment faire évoluer l’image du territoire en re-développant son attractivité économique et touristique à l’international ?

Année

2017-2021

Expertises

Depuis plusieurs années, Grenoble fait face à une véritable problématique de "Grenoble bashing" dans les médias nationaux sur les thématiques de sécurité notamment qui entâche son imagine de Ville monde de la recherche et complexifie les effets de l'attractivité économique. C'est pourquoi l’ensemble des acteurs de la vie économique se sont mobilisés aux côtés des politiques afin de faire évoluer cette image au travers d'une stratégie d'attractivité nouvelle et volontariste.

Accompagner la structuration et l'organisation de la gouvernance.

Designer une marque partagée

En lien avec les différentes identités des territoires et des différents usages, nous avons créer cette marque, Grenoble Alpes afin qu'elle réponde à ses différents enjeux à la fois culturels et de déploiement. Nous avons ainsi développer la plateforme de marque, sa stratégie de contenu, son design, son brandbook, les éléments d'appropriation par les différents acteurs du territoire, ...
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PRODUCTION FILMS D'ATTRACTIVITÉ

CRÉATION DES OUTILS DIGITAUX

GRENOBLEALPS.FR

Nous avons produit le dispositif digital de Grenoble Alpes. Avec l'objectif d'être un portail à destination des différents publics de la démarche et notamment endogènes. Ce site porte à la fois les enjeux de la marque, la présentation du territoire et de ses atouts, la démarche d'ambassadeurs.

STRATÉGIE AMBASSADEURS

Accompagner l'appropriation

Afin de développer l'appropriation collective du projet d'attractivité, nous avons mené et structuré un programme d'ambassadeurs en lien avec le positionnement "pionnier" du territoire.

ACCOMPAGNEMENT DÉPLOIEMENT STRATÉGIE ÉCONOMIQUE

MANICOUAGAN -

Marketing territorial

MADE IN DESIGN -

Révélez votre style de vivre !

GOGUETTE -

Design + Publicité + Digital + Social

TOMMEE TIPPEE -

Stratégie et déploiement social média international.

BRICOMARCHÉ -

Social média & Influence

FIGARO EMPLOI -

Plateforme + Publicité

LOXAM -

Social média & Influence

ÉDUCÉPARGNE -

Identité & Campagne de marque

CCAQ -

Stratégie & Image de marque

MANIF D’ART -

Stratégie digitale

MATANIE XP -

Marketing territorial

WORLD SKILLS -

Brandcontent

SQUARE ENIX -

Rebranding et stratégie digitale

OPCO 2i -

L'industrie des possibles

MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR -

Identité numérique régalienne

SIRHA FOOD -

Manufacture of futur !

GRANDBAINS -

Du grand art !

BIOFORCE -

Empowering humanitarians !

PROMPT -

L’expérience design au service du positionnement expert et de la mise en relation.

DÉCOCÉRAM -

Carrément moi !

EMILE COHL -

Stratégie digitale.

AUTOBERNARD.COM -

La confiance Règne !

YELI -

Transformation, business model, branding, activation

POMA -

Stratégie digitale.

LES 3 VALLÉES -

Infinite mountains experiences

CORSICATOURS -

La Corse, la vraie !

UCLY -

Stratégie digitale multi écoles

REPAM -

Stratégie de transformation.

LIVRADOIS FOREZ -

Marketing territorial

SEQUANTA -

Complex data, easy data !

KANDU -

Stratégie digitale

VALLÉE DE LA GASTRONOMIE -

Digitaliser une nouvelle marque touristique.