ÉDUCÉPARGNE
Brief
Créer une nouvelle identité afin de servir la mission élargie de l’organisme anciennement appelé Question Retraite.
AU PROFIT DE DEMAIN
Créé en 2003 sous le nom de Question Retraite, ÉducÉpargne est un organisme québécois à but non lucratif regroupant près de 20 partenaires provenant des milieux gouvernemental, financier, patronal, associatif et de l’enseignement.
La mission de l’organisme évoluant pour passer d’un focus « retraite » à une sensibilisation sur l’épargne de façon globale.
Un nouveau nom et une nouvelle identité deviennent impératifs: pour traduire les nouveaux objectifs de ce joueur important de l’économie québécoise, une identité fraîche et accessible est réfléchie, à l’image de ses ambitions.
Un nouveau nom et une nouvelle identité deviennent impératifs: pour traduire les nouveaux objectifs de ce joueur important de l’économie québécoise, une identité fraîche et accessible est réfléchie, à l’image de ses ambitions.
Parce qu’épargner, c’est bien plus qu’une question d’argent. C’est tout simplement se donner les moyens d’avoir le choix.
Parce qu’épargner, c’est bien plus qu’une question d’argent. C’est tout simplement se donner les moyens d’avoir le choix.
CRÉATION D’UNE NOUVELLE MARQUE ET DU POSITIONNEMENT
Retravailler chacune des aspérités de la marque en se différenciant des autres acteurs, au travers d’une identité plus « pop » et accessible qui démystifie la complexité de l’épargne, au plus grand nombre.
La première pièce du puzzle ? Un nouveau nom révélateur !
La première pièce du puzzle ? Un nouveau nom révélateur !
WEB DESIGN
La refonte du site imaginée par l'agence Hula Hoop se base sur la clarté de l'information. Étant le principal vecteur de communication d'ÉducÉpargne, ce nouveau site se devait de servir la mission de la marque: rendre clair au plus que possible des sujets parfois nébuleux du monde de la finance.
PRODUCTION DES OUTILS DE COMMUNICATION
Afin de déployer la nouvelle marque ÉducÉpargne, d'autres supports ludiques ont été imaginé pour éduquer et accompagner les différentes cibles B2C et B2B.
Drag
CAMPAGNE DE COMMUNICATION
Le mois de l'épargne
Le Mois de l’épargne a pris son envol le 1er octobre comme chaque année.
Intitulée « Épargner, c’est pas compliqué! », la campagne réalisée par l’agence de publicité Hula Hoop aborde sans complexe le fait que plusieurs puissent se sentir perdus dans le monde de la finance.
Intitulée « Épargner, c’est pas compliqué! », la campagne réalisée par l’agence de publicité Hula Hoop aborde sans complexe le fait que plusieurs puissent se sentir perdus dans le monde de la finance.
Le Mois de l’épargne a pris son envol le 1er octobre comme chaque année.
Intitulée « Épargner, c’est pas compliqué! », la campagne réalisée par l’agence de publicité Hula Hoop aborde sans complexe le fait que plusieurs puissent se sentir perdus dans le monde de la finance.
Intitulée « Épargner, c’est pas compliqué! », la campagne réalisée par l’agence de publicité Hula Hoop aborde sans complexe le fait que plusieurs puissent se sentir perdus dans le monde de la finance.
SPOTS PUBLICITAIRES
Deux spots vidéo ont ainsi vu le jour, mettant en lumière différents personnages dans lesquels se retrouvent la cible d’ÉducÉpargne. Au travers d’un jeu de confusion mêlé à une réflexion absurde pour pouvoir gérer son budget, ÉducÉpargne est là pour démêler tout ça.
STRATÉGIE MÉDIATIQUE
Cette campagne 100 % Web met de l’avant ces deux spots publicitaires et des stratégies média et de contenus finement ciselées. Ce, en assurant une présence sur les médias les plus consultés en ligne et affinitaire au cœur de cible tels que Télé Québec, Noovoo, ou encore Urbania.
Afin d’en assurer une visibilité optimale et maximiser les participations, l’agence de publicité Hula Hoop a construit son plan média dans une optique d’affinité constante à la cible, et maligne ! Ainsi des publicités distinctes de la campagne du Mois de l’épargne sont diffusées par programmatique sur les médias sociaux les plus consommés par les 18-35 ans comme YouTube, Facebook, Twitter ou encore TikTok.
Afin d’en assurer une visibilité optimale et maximiser les participations, l’agence de publicité Hula Hoop a construit son plan média dans une optique d’affinité constante à la cible, et maligne ! Ainsi des publicités distinctes de la campagne du Mois de l’épargne sont diffusées par programmatique sur les médias sociaux les plus consommés par les 18-35 ans comme YouTube, Facebook, Twitter ou encore TikTok.
Drag
INFOLETTRE
Conception, réalisation et rédaction des contenus des infolettres diffusées à l'occasion du Mois de l'épargne.
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