Brief
Comment structurer une marque en réseau récente autour d’une nouvelle plateforme de marque et de leviers de d’acquisition performants ?
Carrément moi !
Hula-Hoop a été sollicitée par le groupe Saint Gobain afin de développer une stratégie de communication et de déploiement pour sa marque Décocéram. En charge de l'ensemble de la stratégie et des moyens d'activation, nous avons tout d'abord repensé le concept global de communication, la plateforme de marque et la charte éditoriale. Cela a donné Carrément moi !, un concept qui permet d'affirmer la personnalisation de l'offre et du service et de se décliner sous des tous les formats de contenus et opérations de Marketing opérationnel : achat média, social média & community management, print, marketing opérationnel etc.
Drag
Production catalogues
Véritable marque d'inspirations déco intérieur, nous avons créé un processus de collections au travers des 4 catalogues annuels de la marque au format très magazine. Nous avons ainsi défini une charte d'édition puis assurons au quotidien la rédaction, shooting, exécution numérique des différents catalogues.
Drag
DÉPLOYER DES CAMPAGNES MÉDIA MULTILOCALES
Avec le double objectif de notoriété et d'acquisition, sur des relais Presse, Tv segmentée, social ads, stratégies d'acquisition et relationnelle, nous avons pensé et géré les différentes canaux de performance de la marque à travers une stratégie média multi locale. Une stratégie basé sur l'identification des zones de chalandises de chaque magasins et les données socio démographiques.
Drag
Résultats médias
18 M
de contacts qualifiés
135 K
Clics sur les campagnes
90 K
visiteurs uniques sur le site de la marque
Brand content
Avec pour objectif de faire émerger la marque Décocéram sur les réseaux, générer proximité et valeur ajoutée, nous avons développé une stratégie de contenu au travers un magazine digital dédié. Production digitale, comité de rédaction, éditorialisation, rédaction, intégration et médiatisation, nous étions en charge de l'ensemble de l'animation de ce magazine.
Stratégie social média
En lien avec les équipes de Décocéram, nous avons développé une stratégie social média multi locale, la charte éditorial, pensé les stratégies de réponses aux communauté, produit du contenu régulier afin d'assurer une visibilité sur différents pour le compte de Décocéram. Au menu, Facebook, Instagram, Houzz, Pinterest.
Résultats social média
x 10
mentions
x 30
nombre de fans
x 15
nombre d'interactions
MANICOUAGAN -
Marketing territorial
ACADEMOS -
Identité & Campagne médias sociaux
SPCA MONTRÉAL -
Campagne de notorieté
CÉGEPS | GÉNIE ÉLECTRIQUE -
Identité & Campagne médias sociaux
RIOTEL -
Identité & Campagne de marque
KRYS -
Stratégie social média
MADE IN DESIGN -
Révélez votre style de vivre !
GOGUETTE -
Design + Publicité + Digital + Social
ROUSSILHE -
Rebranding
ST REMY -
Sign up for harmony !
TOMMEE TIPPEE -
Stratégie et déploiement social média international.
FRENCH KIWIS -
Identité & Campagne médias sociaux
BANDAÏ NAMCO -
Branding - Design System
BRICOMARCHÉ -
Social média & Influence
THÉÂTRE CENTAUR -
Rebranding
FIGARO EMPLOI -
Plateforme + Publicité
LOXAM -
Social média & Influence
ÉDUCÉPARGNE -
Identité & Campagne de marque
V33 _ LIBÉRON -
Branding + Publicité + Social média
PALLADIUM -
The history of legacy.
CCAQ -
Stratégie & Image de marque
MANIF D’ART -
Stratégie digitale
MATANIE XP -
Marketing territorial
CHAMPION PETFOODS -
Tv, influence et social
WORLD SKILLS -
Brandcontent
SQUARE ENIX -
Rebranding et stratégie digitale
OPCO 2i -
L'industrie des possibles
MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR -
Identité numérique régalienne
SIRHA FOOD -
Manufacture of futur !
GRANDBAINS -
Du grand art !
BIOFORCE -
Empowering humanitarians !
PROMPT -
L’expérience design au service du positionnement expert et de la mise en relation.
EMILE COHL -
Stratégie digitale.
AUTOBERNARD.COM -
La confiance Règne !
CEGEP DE SEPT-ÎLES -
Recentrer le bénéfice candidat au centre de la communication de l’école.
PUBLIC BEACH -
Stratégie & Campagne médias sociaux
ECOTONE -
La biodiversité vient en mangeant !
YELI -
Transformation, business model, branding, activation
Animalis -
Marque employeur
POMA -
Stratégie digitale.
KEOLIS -
Contre le harcèlement, on fait bloc !
GRENOBLE ALPES -
Marketing Territorial
SANTÉVET -
Stratégie de contenus et social média.
DESTOCK – St Gobain -
Moins, c'est plus !
LES 3 VALLÉES -
Infinite mountains experiences
CORSICATOURS -
La Corse, la vraie !
UCLY -
Stratégie digitale multi écoles
REPAM -
Stratégie de transformation.
LIVRADOIS FOREZ -
Marketing territorial
SEQUANTA -
Complex data, easy data !
KANDU -
Stratégie digitale
VALLÉE DE LA GASTRONOMIE -
Digitaliser une nouvelle marque touristique.