BVRGER
Brief
Créer un univers de marque et une identité alléchante pour le nouveau restaurant Montréalais du chef Momo, et en faire the place to be!
LE GROUPE CHRISTIAN VENTURA
Christian Ventura, fondateur du Groupe Momo, est installé depuis 2012 à Montréal.
Après plusieurs expériences et voyage, c’est à Montréal qu’il pose ses valises pour ouvrir en 2018 Sushi Momo, un premier restaurant de sushis végétaliens dans le vieux Montréal.
En 2020, le chef affirme sa dévorante ambition de développement en ouvrant un second restaurant, Casa Kaizen. Cette fois, en retournant à ses origines : de la cuisine mexicaine. Ainsi qu’un troisième restaurant, Nopalito, afin de partager sa passion pour la nourriture à base de plantes.
Le chef C.Ventura poursuit la conquête d’une alimentation plus raisonnée et végétale, en proposant cette fois un concept de street food avec l’ouverture d’un nouveau restaurant au cœur de la ville: des burgers véganes!
Après plusieurs expériences et voyage, c’est à Montréal qu’il pose ses valises pour ouvrir en 2018 Sushi Momo, un premier restaurant de sushis végétaliens dans le vieux Montréal.
En 2020, le chef affirme sa dévorante ambition de développement en ouvrant un second restaurant, Casa Kaizen. Cette fois, en retournant à ses origines : de la cuisine mexicaine. Ainsi qu’un troisième restaurant, Nopalito, afin de partager sa passion pour la nourriture à base de plantes.
Le chef C.Ventura poursuit la conquête d’une alimentation plus raisonnée et végétale, en proposant cette fois un concept de street food avec l’ouverture d’un nouveau restaurant au cœur de la ville: des burgers véganes!
CRÉATION DE LA PLATEFORME DE MARQUE
Avec pour première étape, le choix du nom de ce nouveau restaurant.
Jouer avec le double sens du numéro V qui signifie à la fois le V de « végane » et le 5 qui représente le 5ème restaurant ouvert par le chef Christian Ventura dans le groupe Momo.
En français, numéro V.
Les possibilités graphiques sont multiples, simples et malignes, et on l’avantage d’être compréhensibles en anglais et en français.
Jouer avec le double sens du numéro V qui signifie à la fois le V de « végane » et le 5 qui représente le 5ème restaurant ouvert par le chef Christian Ventura dans le groupe Momo.
En français, numéro V.
Les possibilités graphiques sont multiples, simples et malignes, et on l’avantage d’être compréhensibles en anglais et en français.
CRÉATION DE L'IMAGE DE MARQUE
Dans la continuité du naming, la création du logo fait quant à elle écho par de petites touches à l’essence de la marque.
Ici, partant d’un burger et de ses ingrédients principaux parmi lesquels figure la laitue.
En découlent ainsi le choix des couleurs primaires: chaudes et réconfortantes, à l’image d’un bon burger!
Ici, partant d’un burger et de ses ingrédients principaux parmi lesquels figure la laitue.
En découlent ainsi le choix des couleurs primaires: chaudes et réconfortantes, à l’image d’un bon burger!
PRODUCTION DES SUPPORTS IN-SHOP
Conserver la raison d’être du burger tout en conservant son image qualitative et nutritionnelle défendue par la cuisine végane.
C’est tout naturellement que la direction artistique des supports de communication in-shop (packaging, serviettes etc.) s’est orientée vers un design alliant modernité et minimalisme rappelant les saveurs intemporelles de ce délicieux sandwich.
C’est tout naturellement que la direction artistique des supports de communication in-shop (packaging, serviettes etc.) s’est orientée vers un design alliant modernité et minimalisme rappelant les saveurs intemporelles de ce délicieux sandwich.
PHOTOSHOOT
Production des visuels pour la carte du restaurant et ses supports de communication.
Drag
GROUPE RIOUX -
Branding & Territoire de marque
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
UNION DES MUNICIPALITÉS DU QUÉBEC -
Identité & Stratégie de marque
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
MANICOUAGAN -
Marketing territorial
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
CÉGEPS | GÉNIE ÉLECTRIQUE -
Identité & Campagne médias sociaux
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
SOREL-TRACY ET SA RÉGION -
Marketing territorial
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
RIOTEL -
Identité & Campagne de marque
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
MADE IN DESIGN -
Révélez votre style de vivre !
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
GOGUETTE -
Design + Publicité + Digital + Social
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
ROUSSILHE -
Rebranding
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
FRENCH KIWIS -
Identité & Campagne médias sociaux
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
BANDAÏ NAMCO -
Branding - Design System
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
THÉÂTRE CENTAUR -
Rebranding
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
FIGARO EMPLOI -
Plateforme + Publicité
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
ÉDUCÉPARGNE -
Identité & Campagne de marque
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
V33 _ LIBÉRON -
Branding + Publicité + Social média
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
MATANIE XP -
Marketing territorial
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
WORLD SKILLS -
Brandcontent
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
SIRHA FOOD -
Manufacture of futur !
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
COOLTRA -
Liberté, agilité, mobilité !
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
CÔTÉ ANNEMASSE -
Du bon, du beau, du vrai !
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
AUTOBERNARD.COM -
La confiance Règne !
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
CDC PLATEAU-MONT-ROYAL -
Stratégie & Image de marque
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
PUBLIC BEACH -
Stratégie & Campagne médias sociaux
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
Animalis -
Marque employeur
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
SANIJURA -
De nature inspirée !
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
GROUPE ÉMINENCE -
Design marques et produits Eminence - Athena
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
MARCEL & FILS -
Le meilleur est avenir !
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
VILLE DE MONTÉLIMAR -
Branding
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
DESTOCK – St Gobain -
Moins, c'est plus !
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
LES 3 VALLÉES -
Infinite mountains experiences
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
MORZINE AVORIAZ -
Branding - Digital
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
M MOBILITÉS -
Branding mobilité Grenoble.
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
REPAM -
Stratégie de transformation.
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
ECAM -
Branding
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
LIVRADOIS FOREZ -
Marketing territorial
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
SEQUANTA -
Complex data, easy data !
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
PONTHIER -
Le fruit de l'exigence !
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined