BVRGER

Brief

Créer un univers de marque et une identité alléchante pour le nouveau restaurant Montréalais du chef Momo, et en faire the place to be!

Année

2021

Expertises

LE GROUPE CHRISTIAN VENTURA

Christian Ventura, fondateur du Groupe Momo, est installé depuis 2012 à Montréal.
Après plusieurs expériences et voyage, c’est à Montréal qu’il pose ses valises pour ouvrir en 2018 Sushi Momo, un premier restaurant de sushis végétaliens dans le vieux Montréal.

En 2020, le chef affirme sa dévorante ambition de développement en ouvrant un second restaurant, Casa Kaizen. Cette fois, en retournant à ses origines : de la cuisine mexicaine. Ainsi qu’un troisième restaurant, Nopalito, afin de partager sa passion pour la nourriture à base de plantes.

Le chef C.Ventura poursuit la conquête d’une alimentation plus raisonnée et végétale, en proposant cette fois un concept de street food avec l’ouverture d’un nouveau restaurant au cœur de la ville: des burgers véganes!

CRÉATION DE LA PLATEFORME DE MARQUE

Avec pour première étape, le choix du nom de ce nouveau restaurant.

Jouer avec le double sens du numéro V qui signifie à la fois le V de « végane » et le 5 qui représente le 5ème restaurant ouvert par le chef Christian Ventura dans le groupe Momo.

En français, numéro V.

Les possibilités graphiques sont multiples, simples et malignes, et on l’avantage d’être compréhensibles en anglais et en français.

CRÉATION DE L'IMAGE DE MARQUE

Dans la continuité du naming, la création du logo fait quant à elle écho par de petites touches à l’essence de la marque.

Ici, partant d’un burger et de ses ingrédients principaux parmi lesquels figure la laitue.

En découlent ainsi le choix des couleurs primaires: chaudes et réconfortantes, à l’image d’un bon burger!

PRODUCTION DES SUPPORTS IN-SHOP

Conserver la raison d’être du burger tout en conservant son image qualitative et nutritionnelle défendue par la cuisine végane.

C’est tout naturellement que la direction artistique des supports de communication in-shop (packaging, serviettes etc.) s’est orientée vers un design alliant modernité et minimalisme rappelant les saveurs intemporelles de ce délicieux sandwich.

PHOTOSHOOT

Production des visuels pour la carte du restaurant et ses supports de communication.
Drag

GROUPE RIOUX -

Branding & Territoire de marque
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

UNION DES MUNICIPALITÉS DU QUÉBEC -

Identité & Stratégie de marque
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

MANICOUAGAN -

Marketing territorial
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

CÉGEPS | GÉNIE ÉLECTRIQUE -

Identité & Campagne médias sociaux
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

SOREL-TRACY ET SA RÉGION -

Marketing territorial
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

RIOTEL -

Identité & Campagne de marque
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

MADE IN DESIGN -

Révélez votre style de vivre !
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

GOGUETTE -

Design + Publicité + Digital + Social
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

ROUSSILHE -

Rebranding
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

FRENCH KIWIS -

Identité & Campagne médias sociaux
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

BANDAÏ NAMCO -

Branding - Design System
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

THÉÂTRE CENTAUR -

Rebranding
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

FIGARO EMPLOI -

Plateforme + Publicité
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

ÉDUCÉPARGNE -

Identité & Campagne de marque
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

V33 _ LIBÉRON -

Branding + Publicité + Social média
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

MATANIE XP -

Marketing territorial
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

WORLD SKILLS -

Brandcontent
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

SIRHA FOOD -

Manufacture of futur !
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

COOLTRA -

Liberté, agilité, mobilité !
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

CÔTÉ ANNEMASSE -

Du bon, du beau, du vrai !
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

AUTOBERNARD.COM -

La confiance Règne !
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

CDC PLATEAU-MONT-ROYAL -

Stratégie & Image de marque
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

PUBLIC BEACH -

Stratégie & Campagne médias sociaux
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

Animalis -

Marque employeur
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

SANIJURA -

De nature inspirée !
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

GROUPE ÉMINENCE -

Design marques et produits Eminence - Athena
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

MARCEL & FILS -

Le meilleur est avenir !
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

VILLE DE MONTÉLIMAR -

Branding
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

DESTOCK – St Gobain -

Moins, c'est plus !
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

LES 3 VALLÉES -

Infinite mountains experiences
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

MORZINE AVORIAZ -

Branding - Digital
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

M MOBILITÉS -

Branding mobilité Grenoble.
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

REPAM -

Stratégie de transformation.
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

ECAM -

Branding
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

LIVRADOIS FOREZ -

Marketing territorial
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

SEQUANTA -

Complex data, easy data !
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

PONTHIER -

Le fruit de l'exigence !
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined