Brief
Comment ré-inventer l'ensemble de la communication de la première école humanitaire mondiale ?
EMPOWERING HUMANITARIANS
L'institut Bioforce, est une ONG de formation terrain internationale aux métiers de l’humanitaire. Elle est Le premier établissement de formation des professionnels de l'humanitaire. Chaque année plus de 1 500 personnes sont formées aux métiers de l’humanitaire et du développement ou accompagnées dans leur démarche d’engagement au service des autres. Suite à différents échanges, nous avons repensé les différents canaux de communication : Plateforme de marque, design, stratégie de communication, production et performance digitale ...
PLATEFORME DE MARQUE
Après près de 30 ans d'existence, Bioforce est une référence mondiale de la formation des humanitaires. Néanmoins, elle a beaucoup évolué et s'inscrit depuis de nombreuses années également au coeur des conflits au titre d'ONG. Comment ainsi faire évoluer cette perception ? Nous avons travaillé avec les différentes équipes afin de mettre en place un nouveau positionnement, une nouvelle narration, une nouvelle architecture de discours et d'offres ...
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DESIGN
L'identité graphique de Bioforce avait au fil des années très peu évolué. Nous avons souhaité avec les équipes faire évoluer l'ensemble de l'expression d'un territoire très institutionnel à la version d'une structure beaucoup plus dynamique. Au premier lieu faire le choix d'une couleur visible et propriétaire au sein de ONG de terrains, le orange ...
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STRATÉGIE ET PRODUCTION DIGITALE
La vitrine digitale de la nouvelle identité de Bioforce
Devenir une référence à l’échelle internationale
Bioforce doit être présenté comme un organisme de référence à l’international. Les actions et missions doivent être montrées, sublimées, le site doit donc véhiculer toute la passion qui anime l’institut.
Les pages sont directement élaborées avec du contenu réel pour mettre en valeur les mots, le positionnement de Bioforce.
Les pages sont directement élaborées avec du contenu réel pour mettre en valeur les mots, le positionnement de Bioforce.
Le catalogue des formations
Nous avons mis nos conseil UX design et Ergonomie au service de la mise en page. Le catalogue des formations se veut efficace, les informations primordiales sont rapidement visibles.
Au clic de la formation, le volet descriptif s’ouvre naturellement sur la page. La navigation dans le contenu est fluide et le retour à la liste est facilité.
Au clic de la formation, le volet descriptif s’ouvre naturellement sur la page. La navigation dans le contenu est fluide et le retour à la liste est facilité.
Transformer les pages intérieures en landing pages
7 utilisateurs sur 10 n’arriveront pas sur la page d’accueil. Hula Hoop est parti de ce principe pour proposer de cibler les pages d’atterrissage.
En se basant sur une étude Data de la concurrence, nous avons proposé une liste de pages intéressantes à travailler avec attention comme point de départ du parcours utilisateur.
Les workshops ont donc fait ressortir les passerelles et les outils à mettre en place sur ces pages pour s’assurer d’amener l’internaute sur un parcours complet.
En se basant sur une étude Data de la concurrence, nous avons proposé une liste de pages intéressantes à travailler avec attention comme point de départ du parcours utilisateur.
Les workshops ont donc fait ressortir les passerelles et les outils à mettre en place sur ces pages pour s’assurer d’amener l’internaute sur un parcours complet.
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