Brief
Quel communication porter afin de rajeunir les publics consommateurs de Brandy et faire de ce dernier un alcool référent des nouvelles générations ?
SIGN UP FOR HARMONY !
St-Rémy est le leader mondial du brandy et au Canada. La marque développe un nouveau produit: St-Rémy Signature. Une référence stratégique pour rajeunir la catégorie, inspirer les bar tenders, et accompagner une nouvelle génération d’amateurs.
Au travers d’une nouvelle bouteille minimaliste et élégante, aux codes proches des références whisky, bourbon ou rhum, St Rémy Signature est une création de Cécile Roudaut, Maître Assembleur : « tout en n’oubliant pas le savoir faire spécifique du brandy français, j’ai imaginé une nouvelle étape de maturation, en fûts de chêne neufs, qui marque sa différence !».
Au travers d’une nouvelle bouteille minimaliste et élégante, aux codes proches des références whisky, bourbon ou rhum, St Rémy Signature est une création de Cécile Roudaut, Maître Assembleur : « tout en n’oubliant pas le savoir faire spécifique du brandy français, j’ai imaginé une nouvelle étape de maturation, en fûts de chêne neufs, qui marque sa différence !».
DÉFINIR LA STRATEGIE
Nous avons développé avec les équipes du groupe Cointreau divers objectifs, le canva stratégique. Nous avons ainsi pensé le positionnement de Signature, organisé les prises de paroles, identifié les lieux et les moments de contacts (…) afin de modéliser une nouvelle expérience client. Design thinking, design, stratégie social média, stratégie média etc.
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Film de campagne
Nous avons produit un film tourné autour du concept de "double maturation". Le "fameux secret de fabrication" de ce produit Signature. Soit, un jeu autour de la maturité entre nos personnages et la qualité du brandy lui même.
FAIRE ÉVOLUER LES PERCEPTIONS
PAR LE CONTENU
Nous sommes chargés par le Groupe Cointreau de faire vivre les différents réseaux sociaux mondiaux de St Remy. Nous produisons ainsi l’ensemble des “assets” afin d’alimenter l’ensemble des équipes monde en charge des marchés sur les cinq continents. Shootings, Films, Motions, Cinémagraphes, Snack Content ...
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INFLUENCE : INCARNER LA MARQUE
Nous sommes en charge de l'identification et des partenariats d’influences afin de créer de la visibilité autour du savoir faire, de l'usage et des mixes. Nous référençont des Bartenders influents pour incarner l’image assurément professionnelle et générationnelle.
STRATÉGIE SOCIAL MÉDIA
En charge de la stratégie, des plannings éditoriaux et de la gestion des pages internationales de St Rémy, nous formalisons les guidelines et les prises de parole par marché (Amérique du Nord, Europe, Asie, Afrique) en produisant les différents contenus, plans d'activations, schémas de médiatisation etc.
Créer des contenus et animer les différents réseaux
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Résultats 2021
280 000
Fans
80 000
Interractions
7 M
d'impressions