Nomad Royalty a confié à l’agence de publicité Hula Hoop la création de son identité de marque et de son site web.
«Nous étions ravis de faire équipe avec les trois jeunes fondateurs qui ont pour ambition de bousculer les valeurs et les façons de faire d’une industrie quelque peu vétuste», souligne Gabrielle Thom-Gadbois, co-présidente de Hula Hoop Montréal.
Une identité réfléchie en profondeur
La lettre A du nom de marque Nomad a été modifiée pour en faire un triangle isocèle et un sigle remarquable de la plateforme identitaire. La symbolique géométrique du triangle est synonyme de balance, d’équilibre, de stabilité, mais aussi de sécurité.
Cet élément est riche d’évocations, car il exprime l’ascension, la direction et la détermination à atteindre de nouveaux sommets. L’angle graphique du sommet est d’ailleurs important dans une vision large, car il exprime la montagne, la roche, la mine.
Dans une vision rapprochée, ce symbole est aussi le fragment récupéré, le morceau désiré, la poignée de pépites d’or ou d’argent. Voilà pourquoi la marque Nomad s’articule autour du triangle, qui permet de manière simple et pertinente de faire correspondre l’iconographie et l’imagerie.
Hula Hoop a également conçu un site web 100 % personnalisé aux besoins de Nomad : cartographie de présentation des actifs, navigation facile d’un actif à l’autre, contenus dynamiques, adaptation des taux de l’or et de l’argent en temps réel, mise en place d’un système modulaire de création de pages… Autant de fonctionnalités résultant en une expérience utilisateur fluide et intuitive.