Retour à la liste des actualités
04.12.2020

MATANIE XP: UNE NOUVELLE MARQUE TERRITORIALE SIGNÉE HULA HOOP

La nouvelle marque territoriale MatanieXP prend son envol, et l’initiative a été propulsée par les quelque 140 entrepreneurs(res) de FIDEL, le Fonds d’innovation et de développement économique local de la Matanie.

L’objectif de MatanieXP est d’attirer des entreprises et de la main d’oeuvre qualifiée d’ici et de l’international sur le territoire de la Matanie. FIDEL a confié à l’agence de publicité Hula Hoop la conception de sa marque territoriale et de sa stratégie. Son choix a notamment été influencé par l’expertise de Hula Hoop dans le domaine, l’agence accompagnant déjà plusieurs clients territoriaux en Europe, dont Paris, Grenoble, Annecy et la Corse.

De la stratégie au design de marque en passant par le naming, le site web, un film manifeste et une trousse complète de communication, Hula Hoop pilote cette création depuis le printemps dernier main dans la main avec ses partenaires de FIDEL.

«Depuis le tout début, la création de la marque MatanieXP est un pur bonheur. La solidarité des entrepreneurs de la région est inspirante. Le professionnalisme hors pair de nos partenaires chez FIDEL et leur engouement envers le projet ont été galvanisant tout au long des derniers mois. En résulte une marque forte, attractive et pérenne, qui commence déjà à rallier d’autres acteurs de la région, notamment la MRC avec laquelle nous déployons actuellement un nouveau volet citoyen s’articulant autour de la même plateforme. En termes de création, le nom MatanieXP met l’accent sur l’expérience unique qu’offre la Matanie : là où on explore, s’exporte, s’expose, s’exprime. L’iconographie a été conçue pour rappeler à la fois la mer et la montagne, entre lesquelles s’ancre la Matanie. Elle évoque également une cible, positionnant la région comme un objectif de choix», explique Marc-André Dionne, coprésident associé de Hula Hoop Montréal.

«Nous sommes fiers de lancer aujourd’hui MatanieXP! Ce dispositif est clé dans l’atteinte de nos objectifs de marketing territorial. Elle devient le socle de nos démarches d’attractivité tant locales qu’internationales. La marque est dynamique, inspirante, à l’image de notre belle région. Elle nous permet de nourrir de nouvelles ambitions pour le développement de la Matanie», se réjouit Lucie Dumas, déléguée à l’attractivité et au recrutement de FIDEL.

Drag

01.11.2021

UNE NOUVELLE IDENTITÉ POUR LA CDC PLATEAU MONT-ROYAL

L'agence de communication Hula Hoop Montréal conforte sa relation de proximité en signant la nouvelle identité de la CDC Plateau Mont-Royal.
Lire
21.10.2021

ÉKIP, LA NOUVELLE PLATEFORME D’ACTIVITÉS SIGNÉE HULA HOOP

L'agence numérique Hula Hoop Montréal créer la nouvelle plateforme web pour ÉKIP.
Lire
15.10.2021

UNE NOUVELLE IDENTITÉ POUR NOMAD ROYALTY

L'agence de communication Hula Hoop Montréal accompagne Nomad Royalty dans la création de sa nouvelle identité.
Lire
14.10.2021

FRUIT D’OR MÈNE SA RÉVOLUTION AVEC UN NOUVEAU PRODUIT

Agence de communication Lyon, Paris, Montréal, Genève, Hula Hoop accompagne Fruit D'Or dans le lancement de sa nouvelle identité.
Lire
15.09.2021

LA CCAQ RENOUVELLE SON IDENTITÉ

L'agence de branding Hula Hoop Montréal signe la nouvelle image de marque de la Corporation des Concessionnaires Automobiles du Québec (CCAQ).
Lire
05.05.2021

REGARD FRAIS SUR LA LUNETTERIE: HULA HOOP SIGNE L’IDENTITÉ FRENCH KIWIS

L'agence de branding Hula Hoop Montréal accompagne French Kiwis dans la création de sa nouvelle identité.
Lire
11.03.2021

UNE VISITE VIRTUELLE SIGNÉE HULA HOOP POUR LA MAGIE DU JARDIN D’HIVER

Le Jardin d'Hiver retient l'agence numérique Hula Hoop Montréal pour la conception et la création d'une visite virtuelle sur son site web.
Lire
18.02.2021

HULA HOOP CONCEPTUALISE LA CAMPAGNE EUROPÉENNE DU CÉGEP DE SEPT-ÎLES

Le Cégep de Sept-Îles retient l'agence de publicité Hula Hoop Montréal pour sa stratégie et la diffusion de sa campagne de recrutement internationale.
Lire
29.01.2021

MANIF D’ART DÉVOILE SON NOUVEAU SITE WEB

Lire
09.11.2020

HULA HOOP SIGNE L’IDENTITÉ DE MARQUE DE SQUARE ENIX MONTRÉAL

Le géant du jeu vidéo retient l'agence de branding Hula Hoop pour la création de sa nouvelle identité et de son site web.
Lire
17.09.2020

HULA HOOP ACCOMPAGNE LA MARQUE ST-REMY

L'agence de publicité Hula Hoop dévoile les images de sa production pour la nouvelle campagne internationale de St Rémy.
Lire
02.07.2020

L’IDENTITÉ D’ÉDUCÉPARGNE FAIT PEAU NEUVE

Lire