Manif d’art lance cette semaine son nouveau site web créé par l’agence de publicité Hula Hoop. En respect à la mission de l’organisme, reconnu notamment pour la création de la Biennale de Québec, Hula Hoop a placé le design au coeur du nouveau site. Ce dernier a été conçu pour être au service de l’oeuvre et de l’artiste.
Le site, qui propose un contenu riche en expositions, événements et nouvelles, offre notamment une boutique d’objets dérivés de la biennale ainsi que les archives des neuf biennales précédentes. La page d’accueil et la navigation ont été réfléchies pour s’adapter en fonction des oeuvres qui seront mises de l’avant au fil du temps.
«Manif d’art désirait inscrire son site dans les grandes tendances mondiales culturelles et muséales. L’organisme a choisi de collaborer avec Hula Hoop pour son expertise reconnue en design et en numérique pour des comptes européens et nord-américains. En résulte un site offrant une formidable expérience utilisateur. Des projets comme ça à la fois artistiques, technologiques et créatifs : on aime!», se réjouit Marc-André Dionne, co-président et chef des opérations chez Hula Hoop Montréal.
Hula Hoop poursuit actuellement sa collaboration avec Manif d’art en développant une carte interactive qui permettra une visite virtuelle unique et immersive des expositions en temps de pandémie. La sortie de ce dispositif est prévue fin février.