Désormais à la conquête du Canada anglais, l’entreprise en technologie verte Electrobac a fait appel à l’agence de communication Hula Hoop pour revitaliser son image de marque.
« Nous avions un bon logo, créé par Lg2 à nos débuts, que nous tenions à conserver. Nous avions aussi quelques lignes directrices en termes d’image. Mais nous souhaitions recentrer la marque autour d’une identité forte et distinctive, en cohérence avec nos ambitions et notre nouvelle offre, qui s’est diversifiée en B2B avec la création de BuyBac. Nous avons décidé de faire appel à Hula Hoop pour sa qualité stratégique et sa réputation en design. Ses équipes ont su préserver notre ADN tout en la propulsant (…) », affirme Olivia Jones, responsable du marketing et des communications chez Electrobac.
« Nous avons accordé une grande importance à construire sur les acquis tout en apportant du neuf et du pertinent. En résulte une charte de marque et une charte éditoriale qui respectent l’histoire et les valeurs d’Electrobac, tout en lui donnant le tonus et le dynamisme conséquent à la maturité de l’entreprise », observe Marc-André Dionne, président de Hula Hoop Montréal.
Le déploiement de la nouvelle identité d’Electrobac a été jumelé en octobre dernier à une activation en partenariat avec la STM, avec qui une toute nouvelle entente vient d’être conclue, permettant le recyclage des cartes OPUS dans les bacs d’Electrobac.
Pour cette campagne, des affiches imposantes et des ambassadeurs ont sensibilisé les visiteurs des grandes stations de métro de Montréal à recycler leurs petits appareils électroniques et leurs cartes OPUS.