Retour à la liste des actualités
18.02.2021

HULA HOOP CONCEPTUALISE LA CAMPAGNE EUROPÉENNE DU CÉGEP DE SEPT-ÎLES

Le Cégep de Sept-Iles a confié à l’agence de publicité Hula Hoop sa campagne de recrutement européen 2021. Cette campagne 100 % numérique fait le parallèle entre la vie urbaine française et la vie à Sept-Iles.

Une accroche à double-sens, Retrouve-toi au bout du monde, signe l’offensive. L’approche créative a été développée dans le respect de l’image de marque actuelle du Cégep de Sept-Iles. La stratégie numérique conçue par l’agence est centrée sur le parcours des étudiants et diffusée en fonction de leurs affinités.

«Ce projet a été une belle occasion de collaboration avec nos équipes de stratégie et de création françaises. On a utilisé leurs connaissances du marché local et leur expérience de campagnes avec différentes écoles européennes, notamment avec la Burgundy School of Business, l’UCLY et l’école d’ingénieurs ECAM. Pour l’équipe du Cégep de Sept-Iles, c’était le meilleur des deux mondes : elle a pu bénéficier d’une stratégie réfléchie par des Français pour des Français tout en profitant de gestionnaires de projet québécois qui connaissent bien la réalité des cégeps», déclare Gabrielle Thom-Gadbois, co-présidente et chef de la stratégie chez Hula Hoop Montréal.

«Comme tous les concurrents du Cégep de Sept-Iles, la communication de recrutement de candidats pour la rentrée 2021 allait être essentiellement en ligne. Dans ce contexte, il était primordial d’élaborer une stratégie distinctive. C’est pourquoi nous avons adapté les messages en fonction des profils et adopté un discours de preuves. Nous avons évité une approche trop institutionnelle et pensé avant tout aux bénéfices des étudiants. Par exemple, « être vert » n’est plus une valeur aujourd’hui : c’est un devoir. L’éco-responsabilité est un pré-requis et ne doit plus être un axe de prise de parole. Nous devons nous focaliser sur les vrais éléments de différenciation et les motivations des étudiants (vie locale, formation, employabilité, expériences, etc.)», explique Alexandre Chauveau, directeur des stratégies numériques chez Hula Hoop.

Diffusée dans le contexte des inscriptions au parcours supérieur en France, la phase 1 de la campagne a été déployée en décembre 2020. Sa phase 2 a débuté en janvier dernier et se terminera en mars 2021.

Drag

01.11.2021

UNE NOUVELLE IDENTITÉ POUR LA CDC PLATEAU MONT-ROYAL

L'agence de communication Hula Hoop Montréal conforte sa relation de proximité en signant la nouvelle identité de la CDC Plateau Mont-Royal.
Lire
21.10.2021

ÉKIP, LA NOUVELLE PLATEFORME D’ACTIVITÉS SIGNÉE HULA HOOP

L'agence numérique Hula Hoop Montréal créer la nouvelle plateforme web pour ÉKIP.
Lire
15.10.2021

UNE NOUVELLE IDENTITÉ POUR NOMAD ROYALTY

L'agence de communication Hula Hoop Montréal accompagne Nomad Royalty dans la création de sa nouvelle identité.
Lire
14.10.2021

FRUIT D’OR MÈNE SA RÉVOLUTION AVEC UN NOUVEAU PRODUIT

Agence de communication Lyon, Paris, Montréal, Genève, Hula Hoop accompagne Fruit D'Or dans le lancement de sa nouvelle identité.
Lire
15.09.2021

LA CCAQ RENOUVELLE SON IDENTITÉ

L'agence de branding Hula Hoop Montréal signe la nouvelle image de marque de la Corporation des Concessionnaires Automobiles du Québec (CCAQ).
Lire
05.05.2021

REGARD FRAIS SUR LA LUNETTERIE: HULA HOOP SIGNE L’IDENTITÉ FRENCH KIWIS

L'agence de branding Hula Hoop Montréal accompagne French Kiwis dans la création de sa nouvelle identité.
Lire
11.03.2021

UNE VISITE VIRTUELLE SIGNÉE HULA HOOP POUR LA MAGIE DU JARDIN D’HIVER

Le Jardin d'Hiver retient l'agence numérique Hula Hoop Montréal pour la conception et la création d'une visite virtuelle sur son site web.
Lire
29.01.2021

MANIF D’ART DÉVOILE SON NOUVEAU SITE WEB

Lire
04.12.2020

MATANIE XP: UNE NOUVELLE MARQUE TERRITORIALE SIGNÉE HULA HOOP

Le territoire de la Matanie retient l'agence de marketing Hula Hoop pour créer sa marque territoriale.
Lire
09.11.2020

HULA HOOP SIGNE L’IDENTITÉ DE MARQUE DE SQUARE ENIX MONTRÉAL

Le géant du jeu vidéo retient l'agence de branding Hula Hoop pour la création de sa nouvelle identité et de son site web.
Lire
17.09.2020

HULA HOOP ACCOMPAGNE LA MARQUE ST-REMY

L'agence de publicité Hula Hoop dévoile les images de sa production pour la nouvelle campagne internationale de St Rémy.
Lire
02.07.2020

L’IDENTITÉ D’ÉDUCÉPARGNE FAIT PEAU NEUVE

Lire